Index de l’égalité professionnelle

The following page is in French because French companies are required to publish this information on their websites.

 

Index de l’égalité professionnelle - 81/100

 
 

Discngine, avec un index de 81, observe de très bons résultats concernant la répartition des augmentations individuelles, et au retour de congés maternité, ainsi qu’à la parité de rémunération.

Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salarié.e.s doivent publier leur index de l’égalité professionnelle afin de mesurer et supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

L’Index, sur 100 points, est composé de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes

  • L’écart de répartition des augmentations individuelles

  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité

  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Celui de Discngine s’élève à 81 pour 2024 avec de très bons résultats concernant la répartition des augmentations individuelles, et au retour de congés maternité, ainsi qu’à la parité de rémunération. Pour plus d’information sur l’index : travail-emploi.gouv.fr.

 

Axes d’amélioration

Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier chaque année l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Suite aux résultats de l’Index égalité femmes-hommes au titre de l’année 2023, Discngine souhaite réduire le plus possible les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.
Nous mettons donc en place des actions correctives sur 2 des indicateurs afin de favoriser une meilleure équité entre nos collaborateurs femme et homme.

Objectif : Indicateur Écart de rémunération

  • Veiller / renforcer l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes à l’embauche, à compétences et poste égal. 

Objectifs : Indicateur dix plus hautes rémunérations

  • Veiller à l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes en matière d’évolution salariale et de promotion interne 

  • Veiller à l’égalité de traitement des candidatures des deux sexes, notamment en cas de recrutement sur des postes avec une expérience Sénior/expérimenté (+ de 10 ans)